Montant maximum livret A

Les placements à surveiller de près cette année pour palier à l’évolution du montant maximum du livret A

Le taux du livret A est actuellement de 1,25% depuis le 1er Aout 2013, il n’a pas baissé en février 2014. La chute n’a pas eu lieu comme lors des dernières années! Le montant maximum du livret A ou également appelé le plafond du livret A en 2014 est fixé par le gouvernement.

plafond du livret A

Montant maximum du livret A en 2014

Dans son élan le livret A entraîne une grande partie de l’épargne réglementée à la baisse. Il convient donc d’analyser le placement qui propose le meilleur taux épargne

Le livret de développement durable, Livret Bleu, mais également CEL et Livret Epargne Populaire voient également leur taux chuter pour partie de la même importance que celui du livret A. Quand on pense au livret A on pense aussi au montant maximum livret A c’est à dire la somme maximum que l’on peut déposer sur ce placement réglementé. Le taux d’intérêt du livret de développement durable est à suivre également.

Montant maximum du livret A : Décision de la banque de France

Tous les investissements réglementés baissent-ils de taux? Tous, non, sauf un, le PEL ! C’est la Banque de France qui a largement influencé le gouvernement sur cette baisse. Le ministre des Finances a décidé d’appliquer cette recommandation à partir du 1er février.

En général, lorsque l’inflation baisse, le taux du livret A baisse. Découvrez cet article : Meilleur taux eparge

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.