Quel est le montant maximum du livret A ?

Le taux du livret A reste à 1% en Février 2015

Le taux du livret A s »élève à 1% depuis début Août 2014. Le gouvernement a décidé de ne pas le baisser alors qu »il n »était que de 1% depuis 12 mois. Cette baisse du taux est due à la baisse de l »inflation.

Le montant maximum du livret A effectif à compter du 1er Février 2015

Le plafond du livret A, l »ancien placement préféré des Français ne bouge pas. Il reste à de 22.950 euros. Ce montant maximum du livret A est effectif depuis 1er Aout 2013 et donc n »a pas bougé.

Le montant maximum du livret A évolue chaque année

Le plafond du livret A a été rehaussé pour la dernière fois le 22 Aout 2012 à l »initiative de Pierre Moscovici, ancien ministre des Finances. Il avait fait savoir que le rehaussement se ferait en deux étapes.

Ainsi, un premier rehaussement de 25% a été effectué le 1er octobre 2012 en application du décret du 18 septembre 2012. Cette augmentation effective a porté le montant maximum du livret A à 19 125 euros.

Doublement du plafond du livret A depuis la présidence Hollande

Au total un rehaussement de 50% a été constaté ce qui représente un doublement de l »ancien plafond du livret A. À noter en effet qu »avant la présidence de François Hollande, le plafond du livret A était de 15 300 euros.

Ce rehaussement est la online casino concrétisation d »une promesse électorale de l »actuel gouvernement. Cependant, il est important de prendre en considération les nouvelles évolutions qui auront lieu en Aout 2015.

Partagez cet article, partagez cette information aux amis qui pourront être intéressés.

Autres articles qui vous intéresseront:

Meilleur taux épargne, Taux CODEVI, Intérêts livret A, Taux intérêt développement durable, Comment épargner, Quel livret choisir

Taux d »intérêt livret, Epargne court terme, Limite livret A, Taux d »intérêt livret A, rendement livret A, montant maximum livret A, Quel est le montant maximum

du livret A, Montant livret A, Montant maximum du livret A, Montant livret A

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.